Franck Delamotte - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre - 07 82 39 82 71 - franck.delamotte@orange.fr

"Dans le pouvoir de se changer soi-mĂŞme existe le pouvoir de changer le monde autour de vous" Anouar E.S.

Franck Delamotte
Hypnothérapeute - Praticien EMDR-DSA - Le Havre
Changez votre vie
Libérez vos addictions
Améliorez vos performances
Chassez vos phobies
Retrouvez votre sommeil

La thérapie EMDR-DSA

Eye Movment Desensitization and Reprocessing - Desensibilisation par Situation Alternée

Origines

L'EMDR DSA est une thérapie brève qui, grâce à des mouvements alternatifs (oculaires, audiditfs ou kinesthésiques), permet au consultant d'accéder à des traumatismes anciens ou récents et de s'en libérer en les traitants au niveau émotionnel, corporel et cognitif.

L’EMDR DSA est un puissant outil de thérapie brève orienté solution. Découvert en 1987 aux Etats-Unis, l4EMDR DSA agit efficacement sur les traumatismes et vous permettra d'apporter des changements rapides et durables.

Pensées et sentiments négatifs

Quand des expériences inquiétantes se produisent, elles sont stockées dans le cerveau avec toutes les images, bruits, pensées et sentiments qui l'accompagnent au moment de l'évènement. Quand une personne a été traumatisée, le cerveau semble ne pas pouvoir traiter l'expérience comme il devrait le faire normalement. Les pensées et les sentiments négatifs de l'évènement sont "emprisonnés" dans le système nerveux : mémoire dysfonctionnelle.

Dépasser les traumatismes

 

A la différence de la thérapie classique où l'on cherche à comprendre "pourquoi" le problème s'est installé, la thérapie EMDR DSA permet de résoudre le problème et de trouver les solutions.

Le changement peut être rapide même si la source du problème remonte à plusieurs années. Ces traumatismes, on les connait souvent, on les ressasse... l'EMDR DSA permet de les dépasser enfin. Quand le passé reste à sa place, le présent et le futur devient possible.

L’EMDR DSA a cette formidable particularité de pouvoir rapidement traiter des traumatismes avec comme point de départ, le souvenir lui-même s’il est consciemment accessible, ou le(s) symptôme(s) sinon.

Le practicien devient un partenaire

De la même façon que la thérapie EMDR DSA aide le cerveau dans son traitement naturel de l'information émotionnelle, le practicien aide le consultant dans son processus de guérison en devenant son partenanire pour un voyage destiné à éliminer le traumatisme passé, bloqué et le faire passer dans le traitement adaptif de l'information.

Applications

L'EMDR DSA : Métaphore du train " c'est comme le voyageur dans le train qui regarde le paysage... le négatif descend du train à la station et le positif monte.. ."

L'EMDR est efficace pour "digérer" les traumatismes, travailler sur les deuils, les états dissociatifs, les phobies, les peurs, les troubles anxieux, le passé douloureux, les croyances limitantes, les mémoires précoces, les ressources bloquées.

Consultations

Les consultations ont lieu à mon cabinet : Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) - 76600 Le Havre.

Pour tout rendez-vous, veuillez me contacter au 07.82.39.82.71.

Plan et accès cabinet Franck Delamotte

Franck Delamotte, hypnothérapeute - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre - 07 82 39 82 71 - franck.delamotte@orange.fr
Franck Delamotte, hypnothérapeute - Centre Médical François 1er, 132 boulevard François 1er (2ème étage) 76600 Le Havre
07 82 39 82 71 - franck.delamotte@orange.fr